En matière de divertissements et de loisirs, il faut noter la place importante qu’occupe l’industrie cinématographique. En effet, chaque année, celle-ci génère un nombre incroyable de films en tout genre, qui font le tour de la planète. Découvrez dans cet article, quelles sont les plus grandes industries de la cinématographie dans le monde.

L’industrie américaine

Il n’est pas seulement question des États-Unis, mais aussi du Canada. Déjà, il est important de noter que la plus grande industrie du film, dénommée Hollywood, se retrouve aux États-Unis. Avec celle canadienne, elles font de l’industrie américaine la plus rentable du monde. Chaque année, des milliers de films sont produits par ces deux industries. Ceci leur permet de générer chacun des milliards de dollars par an. Hormis Hollywood, Paramount fait elle aussi partie des plus grandes industries américaines.

 

L’industrie chinoise

Après celle américaine, l’industrie chinoise est la plus grande au monde. Depuis le début des années 2000, celle-ci a connu une croissance incroyable. En 2016, on enregistre même une croissance de 35% au niveau de l’industrie chinoise. Si la plupart des films produits par cette dernière étaient toujours empreints de la culture chinoise, l’on enregistre aujourd’hui une grande diversification  des productions cinématographiques.

L’industrie des Royaumes-Unis

L’industrie anglaise du film présente une production de très peu inférieure à celle chinoise. Ce qu’il faut particulièrement souligner aux Royaumes-Unis, c’est la participation de l’État à l’évolution de l’industrie cinématographique. Celle-ci s’observe par la réduction des taxes devant être payées par les maisons de production. D’ailleurs les usines les plus stables du pays sont les Pinewood studios.

L’industrie indienne

Aujourd’hui, Bollywood n’a plus aucun secret pour qui que ce soit. En effet, l’industrie indienne connaît une évolution spectaculaire depuis quelques années. On assiste à la production d’un minimum de 1000 films tous les ans. Ceux-ci sont retranscrits dans plusieurs langues et diffusés dans presque tous les pays du monde.

Categories:

Tags:

Comments are closed