Le cinéma, parce qu’il engrange beaucoup d’argent, est un secteur qui exige beaucoup de travail. Les réalisateurs sont les premiers concernés par ces charges énormes. Et même pour les professionnels, il est de ces attitudes qu’il faudrait éviter pour un meilleur rendement.

Ignorer les découpages techniques

Un découpage technique (DT) est un point hyper sensible en matière de cinéma. Sans DT, votre tournage se désorganise et vous obtiendrez un piètre résultat. Même lorsque l’on veut tourner une petite vidéo rapide, il est important de procéder à un découpage technique. Certains réalisateurs le mémorisent en tête, mais l’idéal est de l’écrire blanc sur noir sur du papier.

 

Négliger le check-up

Même si vous êtes un très grand professionnel du métier, il vaudrait mieux toujours vérifier tous les points la veille. Sinon, vous pouvez assister à une belle pagaille. Vérifiez si toutes les tâches ont été attribuées, si les informations sont passées, si tout le matériel est au point, même les plus petits boulons… Ainsi, vous serez plus tranquille et éviterez les cafouillages de dernières minutes. Il est toujours plus agréable de travailler la tête reposée, dans une ambiance conviviale.

Négliger le backup et le dérush

Même si ce n’est pas fréquent, un transfert peut être mal effectué, et c’est tout un gros travail qui est à reprendre. Pour éviter ce désagrément, vérifiez toujours si votre premier backup est bien réalisé. Après quoi, vous pouvez aisément passer au deuxième backup. Aucune réalisation n’est à l’abri des imprévus. Aussi, votre premier backup vous sauve la mise au cas où même le double est perdu. N’oubliez pas de toujours vérifier vos rushs.

Réaliser une vidéo, même de quelques petites minutes n’est pas toujours une tâche aisée. Aussi, faudrait-il ne négliger aucun point pour ne pas avoir à heurter de grosses difficultés. Le professionnalisme passe aussi par l’assiduité.

Categories:

Tags:

Comments are closed